★ Mon cadeau gourmand, étoilé et exotique ★





Bon et bien comme vous pourrez le remarquer, ici la folie "chocolat cru" continue

En fait, elle ne fait que commencer ...!

Après mon petit article dédié au cacao cru, puis celui consacré à la réalisation de petits chocolats crus, voici aujourd'hui des petites étoiles toutes crues à la pâte d'amande {coco - citron vert}, le tout enrobé de chocolat (cru !)...

Si comme moi, vous êtes fana de pâte d'amande (d'ailleurs celle-ci est carrément toute fondante....), et si le mélange coco / citron vert / cacao représente pour vous un trio gagnant (hyper gourmand...), alors vous devriez tomber raide dingue de ces étoiles cacaotées...





Je ne vous cache pas que ces petites étoiles exotiques sont très énergétiques (un peu comme les "Rochers coco" de Marie... !), cependant lorsque l'on adopte un régime sain et hyper équilibré toute l'année (un régime végétalien par exemple ...), alors on peut aisément s'accorder un petit plaisir (voir plusieurs !) durant les fêtes de fin d'année. Et ce, sans aucune conséquence sur la santé... En voila une bien bonne nouvelle, non ?!

D'autant que mes petites étoiles sont archi - super - extra - saines...!

Et oui, car avec elles vous bénéficierez d'un multitude de composés nutritionnels de qualité, d'autant plus que tous les ingrédients utilisés sont crus. Ainsi la totalité des nutriments est préservée et non détruite par la cuisson ...

Riches en fibres (grâce à la coco râpée), elles sont également parées de toutes les vertus nutritionnelles et exceptionnelles des amandes, de l'huile de coco (choisie vierge, non raffinée et extraite à froid) et... du cacao cru. Bref, un concentré de minéraux (fer, manganèse, zinc, cuivre, phosphore, sélénium, magnésium en grande quantité provenant du cacao et des amandes...), d'anti-oxydants, de vitamines, de protéines (grâce aux amandes), de phytostérols, d'acides gras mono et polyinsaturés, d'enzymes actives ... si ça c'est pas du cadeau !!!

Pour en savoir plus sur les vertus de chacun des ingrédients, je vous invite notamment à jeter un œil sur mes articles consacrés au beurre de coco et au cacao cru.

Oh j'oubliais..., la chlorophylle est bien utile pour colorer la pâte d'amande de façon naturelle (c'est un colorant hydrophile donc je l'ai dilué dans le jus de citron).  Et, bien sûr grâce à l'utilisation d'une petite quantité de sucres non raffinés et naturels (sucre de fleur de coco pour l'enrobage, et sirop d'agave pour la pâte d'amande), ces petites étoiles sont à index glycémique bas ;)

Pour un version ultra-saine, vous pouvez opter pour des amandes que vous réduirez vous-même en poudre (fraichement moulu c'est le top du top), et vous pourrez même pousser le vice de la "saine-attitude" en choisissant des amandes entières, encore plus riches en fibres...



















Pour connaitre la recette de mon chocolat cru (composé de beurre de cacao cru, de poudre de cacao cru, et de sucre de fleur de coco) ainsi que tous les secrets liés à son tempérage*, c'est par ici !!!

Vous verrez, ce n'est vraiment pas sorcier d'obtenir un joli et délicieux chocolat cru, bien lisse, brillant et tout croquant, juste une petit coup de main à prendre ;)

Au sujet de l'emballage de mes petits cadeaux gourmands, j'ai découpé deux étoiles de tailles différentes, l'une provient de petites assiettes compostables en palmier, et l'autre est un support cartonné que j'ai recouvert de papier tissé recyclé. Les étoiles exotiques sont collées sur leur support avec une goutte de chocolat cru et le tout est emballé avec du papier de type "fleuriste" .


















Petite astuce : pour éviter que la pâte d'amande ne colle lorsque vous l'étalez : "farinez" le plan de travail ainsi que votre rouleau avec un peu d'arrow-root ! A défaut, utilisez un peu de fécule de maïs ou de pommes de terre...

Avec cette recette, je participe au concours "Mes cadeaux gourmands", organisé par Marie Chioca du blog "Saines gourmandises" et Delphine Paslin, auteur du blog "Le plaisir des Mets"...

Cliquez sur l'un des deux blogs pour connaitre les modalités du concours, et découvrir les recettes de cadeaux gourmands des deux organisatrices !


 Je participe également à un autre joli concours sur le même thème, le concours Recette de cuisine.

33 commentaires :

  1. Quelle pure merveille!!! Un immense merci pour ta participation absolument féérique...
    Des bisous,

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien Marie, ce fut un réel plaisir !
      Merci beaucoup :)
      Des bisous aussi

      Supprimer
  2. Génial toutes ces recettes raw-chocolatées, et ils sont carrément tous plus canons les uns que les autres! (et merci pour le ptit clin d'oeil, trop chou! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie !
      Au s'cours, avec la folie de Noël j' peux plus m’arrêter de raw-cacaoter en ce moment ! Le plus difficile a été de les offrir je crois, hihi :)
      biz

      Supprimer
  3. C'est dingue ! Ellen, tu ne veux pas arrêter cette torture ? Je vais finir par arrêter de lire des blogs qui me donnent trop envie :-) ça devient insurmontable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merdouille..la torture ne fait que commencer en fait :D
      Aie aie aie...Continuer à raw-cacaoter sur ma lancée / ou garder une petite Hélène bien sympathique comme lectrice...ouille ça c'est du dilemme ;)

      Supprimer
    2. Nan, ça va, je reste, mais GRRRRR ! :-p

      Supprimer
  4. Je suis tout le monde ... Euh, stop la torture la ! Moi qui réclame du chocolat corps et âmes depuis des semaines, c'est une horreur de passer par chez toi :/ Et puis dis ? Tu ne fêterais pas un peu Noel avant l'heure Mademoiselle ?!! T'es pardonnée parce que je rage derrière mon écran mais si un 3e post arrive d'ici mon retour de Finlande, je boycotte ... ( je rigole, impossible ^^ ).
    Des bises Ellen !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence ! Oui c'est vrai que je m'y prend tôt cette année... Mais c'est le principe en même temps : faire durer la torture des lustres... jusqu'à ce que vous craquiez toutes à Noël...hihi ! Bon, j’espère quand même que tu vas bientôt pouvoir succomber parce que visiblement tu ne tiendras pas le choc d'ici Noël ;)
      Je t'envoie des bisous enrobés de poudre de cacao pour patienter :p

      Supprimer
  5. Wahou c'est juste une gourmandise comme je les aime, bravo !
    Je bave devant mon écran (oups une goutte) !!!
    Bisous.
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emilie !
      Ah ben je suis super contente d'avoir tapé dans le mille ;)
      Et désolé pour ton écran ;)
      Biz !

      Supprimer
  6. Miam miam miam ! Je la garde de côté celle là ! Toujours d'aussi belles photos et d'aussi belles recettes, tu me tue, ton blog est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est trop chou Flore ce que tu me dis ! ça me touche beaucoup...Merci ♥♥♥

      Supprimer
    2. Dis, Flore je viens d'aller faire un petit tour sur ton site, et je peux te retourner le compliment...! Il est super chouette !!!

      Supprimer
  7. Oh, mais ce qu'elles sont jolies ces étoiles gourmandes ! Marie a raison : une participation féerique !
    J'adore ce duo de couleurs et ce vert vif qu'on aperçoit... moi aussi j'en prendrais bien volontiers une petite pointe (et même plus !). Vivement Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil Ophélie, merci :)
      Oh oui vivement Noël ça tu l'a dit...
      Quoique je crois que j'aime autant les préparatifs que la période de Noël en elle même finalement :)
      Je t'avoue que j'ai mangé une petite branche d'étoile pour la photo et dès que la séance fut terminée je me suis ruée sur l'étoile toute entière ;)

      Supprimer
  8. Ooooooooooooooooh-Miam-Raaaaaaaaaaaaaw-Scrunch !
    Oui oui, continue, c'est magnifique !
    Tu peux te faire embaucher comme chocolatière officielle du Père Noël,
    les enfants (et leurs parents) seraient ravis de trouver ces merveilles dans leurs souliers ! Merci Ellen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glouglou-schtroumph-lala-ronron... le cacao cru c'est vraiment trop bon !
      Oh oh oui !!! Ce serait trop génial ! ça y est je crois que j'ai enfin trouvé mon futur métier ;) Merci Marie !!!
      Et n'hésites pas à me commander une petite tournée pour No ël ;)

      Supprimer
  9. Je suis à la recherche de cadeaux gourmands. Ces étoiles merveilleuses sont parfaites et adaptées à mes capacités de cuisinière.
    Je m'y mets de ce pas!

    RépondreSupprimer
  10. Oh, c'est vraiment sublime ! Je réalise de temps en temps du cacao cru mais j'avoue que pour Noël je n'y avais pas du tout pensé. Ta recette file dans mes favoris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est rigolo car moi j'attendais Noël avec impatience pour réaliser du cacao cru (il fallait bien trouver une excuse... et celle-ci tient super bien la route...et ça m'arrange bien ;)) N'hésites à me contacter pour papoter "chocolat", ça me fera très plaisir :)

      Supprimer
  11. Mesdames, et Messieurs (il y en a dans l'assemblée ?), j'ai eu la chance, l'honneur, de goûter à ces étoiles chocolatées...
    Et, je peux vous dire... Que c'est un truc de DINGUE !
    Je pense que je m'en remetterai jamais...
    Vous ne pouvez (vraiment) pas imaginer la chose...

    La pâte d'amandes a un fondant, une texture INCROYABLE, à des années lumière de l'espèce d'étouffe chrétien que l'on trouve en magasin (bio ou pas, d'ailleurs), avec une note citronnée, mais pas trop acidulée...
    La pâte d'amande fond littéralement au contact de notre salive...
    Le chocolat, je n'en parle même pas.

    Papa Noël, je t'en commande une tonne (la quantité minimale, pour tenir une année), merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais alors ça c'est trop mimi petite Mély !!!
      Je suis toute rouge avec tous tes merveilleux compliments...merci ♥
      Encore une fois, je ne pensais pas que tu allais aimer !!!
      Ça me fait tellement plaisir que tu aimes ma cuisine autant que j'aime la tienne ♥♥♥
      Bon allez, il ne te reste que quelques jours à rester bien sage... et si tout va bien... tu en trouveras peut être dans tes souliers ;)

      Supprimer
  12. Rolalala, des étoiles pleins les yeux avec cette jolie recette gourmande ! Miam !

    RépondreSupprimer
  13. c'est très joli et sain.. rien de mieux pour Noel

    RépondreSupprimer

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)