★ Les truffes {Bananes . Coco} toutes crues ★





Bientôt Noël...Youpi !!! Dites, est-ce que vous aussi à l'approche des fêtes, quand vous étiez petits vous réalisiez vos petites truffes "maison" ? Moi je me rappelle, je faisais ça avec ma maman et mon petit frère...c'était un vrai moment de partage et de joie...A la fin de ce petit atelier "patouille " et féérique il ne restait que la moitié des truffes confectionnées et on était peinturluré de partout avec le cacao en poudre ! 






Aujourd'hui, c'est avec nostalgie que je vous propose des petites truffes toutes crues et toutes saines à base de banane séchée et de noix de coco... Attention, quand je parle de bananes séchées je ne parle pas des rondelles de bananes dures comme du bois et sans goût que l'on retrouve dans les mélanges apéritifs... Non, je vous parle des bananes déshydratées entières, hyper savoureuses et aussi un peu caoutchouteuses, je vous l'accorde ! ça n’empêche que lorsque l'on tombe dans le paquet on engloutis bien volontiers tout le régime ;) C'est trop bon !!! Et c'est aussi alcalinisant pour notre organisme...Alors pourquoi se retenir après tout ?!

Ces petites truffes sont enrobées de chocolat cru "maison" et permettent de bénéficier de tous les supers nutriments présents dans le cacao (cru !)... Un vrai régal pour le corps et pour les papilles ;)

Quand à la noix de coco, mis à part son goût parfumé, doux, exotique et (très !) addictif, elle possède des vertus nutritionnelles insoupçonnables...Pour les connaitre cliquez ! L'huile de coco (bio, vierge et extraite à froid) permet de donner du fondant à ces petites truffes. La poudre de noix de coco accentue encore la délicieuse note "cocotée" et apporte son lot de fibres (déjà bien présentes grâce à la banane). Et nul besoin d'ajouter de sucrant puisque la banane séchée fait déjà tout le travail ...

"Banane - coco" un mélange qui détonne et qui permet de confectionner de délicieuses petites truffes "Raw", afin de célébrer Noël en toute "saine attitude" ;)

C'est parti !




































Mais comment réaliser son chocolat cru "maison" vous demandez-vous ???
Et bien pour devenir un(e) pro du chocolat cru, découvrez ma petite recette et tous les secrets liés au tempérage... pour ce faire, il vous suffit juste de cliquer ICI... fastoche !




Père Noël..., je dois te dire quelque chose : cette année j'ai été TRÈS sage...C'est pourquoi, je crois bien avoir mérité un petit package "chocolat cru" de façon à "tenir" toute l'année : du beurre de cacao cru, de la poudre de cacao cru, du sucre de fleur de coco... ;) Si cela ne tient pas dans mes souliers, ne t'en fais pas, je peux changer de pointure la nuit de Noël s'il le faut ;)

Un petit conseil...
Sortez ces petites truffes du réfrigérateur quelques instants avant de les déguster...
En effet, au frais elles auront tendance à durcir et à température ambiante elles retrouveront tout leur fondant !

Ah au fait, la petite poterie que vous apercevez sur la photo est de Thaïs Nercessian...
Elle était présente au salon Marjolaine et son travail artisanal est magnifique...

22 commentaires :

  1. Hmmmm juste top pour me remonter le moral en plein milieu de semaine et de journée !!! On n'était pas très home-made chez mes parents alors je n'ai jamais roulé de truffes avec mon p'tit frère (encore un point commun, Ellen, il ne manquerait plus qu'ils aient le même prénom !).

    Du coup, maintenant, j'adore faire des "cruffes", les rouler, les tremper...

    Et au fait, bravo pour le concours de Marie Chioca :-) c'est bien mérité !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou hélène !
      Oh merci beaucoup, c'est mimi :)
      Oui, que de point commun ;)
      Et bien tu t'es bien rattrapé depuis ton enfance dis moi ! Parce que niveau "home made" la t'es quand même au top ;)
      POur revenir au truffes, je trouve que ça fait toujours son petit effet et c'est si facile à faire en + !
      au fait, mon petit frère s'appelle sylvain ;)

      Supprimer
    2. Bon, le mien c'est Antoine, ça aurait été trop beau ;-)

      Supprimer
  2. C'est super appétissant ! Banane, coco et chocolat, j'en connais un qui devrait se régaler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rose,
      :D
      Bravo à toi pour le concours, tes petits truffes ont l'air délicieuses ;)

      Supprimer
  3. Associations détonnantes !! Quel régal ! Du moins je me doute ^^ A voir la toile ces derniers temps, j'ai bien l'impression que bon nombre ont deja commence a fêter Noel ? Non ?!! Tant mieux, ça mets de la gaieté et toutes ces belles recettes ne peuvent que plaire. Tu sais quoi ? Tes souhaits pour le Vieux Barbu de Pere-Noel ... ben elles m'attendent en France, dans un colis que je me suis soigneusement fait préparer ^^ Bah ... oui, des fois qu'il m'aurait pas trouve assez sage le copain de Laponie. Je prefere anticiper ! Et puis, j'ai ramene aussi des tas de choses de Finlande le WE dernier ... histoire de tenir jusqu'aux prochaines vacances, quoi. De fait, ces petites truffes devraient être testées très rapidement. J'espere ^^
    A bientôt Ellen et merci pour ce beau moment chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !
      Oui les recettes de Noël, ça y est c'est parti, ça court les blogs en ce moment ;)
      Tu as raison c'est la féérie avant l'heure, j'adore, ça prolonge la magie :)
      En même temps c'est pas mal, ça permet aux lecteurs d'anticiper avec nos petites recettes pour le jour J ;) A quand Noël chez "petits repas entre amis" d'ailleurs ??? ;))) Ohoh bien vu pour ta petite commande au père Noël ;) Je t'envie !!! Profite bien de ce super "cadeau", tu verras le chocolat cru c'est terrible !
      Des gros bisous Laurence :)

      Supprimer
  4. Je veux mes étoiles... ^^
    (je ne suis pas prête de te lâcher avec elles... ✭)
    Bon, bon, je me dévoue... J'accepte de me sacrifier, et de goûter à ces boules de coco (juste parce qu'elles sont super jolies)... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D hihi, J'ai bien compris qu'il t'en fallait à Noël au point que sinon notre amitié pourrait en pâtir ;))
      Des gros bisous !

      Supprimer
    2. Ha, non, non !!!
      Je préfère te garder, et ne plus jamais pouvoir déguster ces petites étoiles... :-)

      Supprimer
  5. Ooooh... Que tes truffes me font de l'oeil ! C'est vraiment Noël chez toi en ce moment, j'adore ! J'avoue, j'aime surtout ce bol de chocolat cru... fondant, doux, aaaaah, j'en veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui danger de plonger une petite cuillère (ou ses doigts...) dans ce bol de chocolat cru ! Groooos danger ! Moi j'attend le Noël "Antigone" avec impatience ;)

      Supprimer
  6. Oh j'aime ces truffes banane coco...miam !!!
    Bisous bisous pleins de chocolat !!!
    Emilie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Bien tentant, moi qui adore le chocolat! Mais où peut on trouver du chocolat cru?

    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corinne,

      Tu en trouveras en petite tablette en magasin bio mais pour cette recette ce ne sera pas économique du tout !

      Il vaux mieux le faire soi-même comme je l'indique dans ma petite recette (il te suffit de cliquer sur le lien situé sous ma recette).

      Pour les ingrédients : beurre de cacao cru, poudre de cacao cru, et sucre de fleur de coco, tu trouveras tout ce qu'il faut dans certains magasins bio ou sur internet ;)

      Pour le cacao, tu en trouveras par exemple chez Solsemilla : http://www.sol-semilla.fr/detail-superaliments/104-beurre-de-cacao-cru-125-g--3760213862075.html

      Supprimer
  8. Oh, qu'elles sont jolies tes truffes ! Tu sais que j'envisage sérieusement de goûter le chocolat cru depuis ta toute première recette sur ce thème. Il faut absolument que je tente la chose, je suis persuadée que cela va me plaire.
    Des bises gourmandes, Ellen, et bon week-end !
    Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juliette !
      Ah mais oui il faut goûter au chocolat cru dès que possible ! Son goût est plus "vert" et plus doux que le chocolat classique. Comme tu peux le remarquer moi j'adore ! J’espère que tu aimeras aussi ;)
      Bon week end Juliette :)

      Supprimer
  9. bananes / cacao = accord parfait....

    RépondreSupprimer

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)