Mon "Super - Guacamole" { Nopal & Spiruline } en version "carte postale" ...





Et non, point de nouvelle recette aujourd'hui... (je suis très occupé en ce moment, cependant je ne désespère pas de vous retrouver bientôt sur le site !), mais une super nouvelle que j'avais vraiment envie de partager avec vous !


Vous souvenez-vous de mon "Super - guacamole" {nopal & spiruline} ? Peut-être même l'avez-vous déjà testé ou goûté ...? Et bien, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il est désormais disponible en version "carte postale"... Et oui, Sol Semilla a choisi ma recette (ainsi que ma photo) pour la publier sous forme de carte postale, l'éditer à plus de 4000 exemplaires et la distribuer dans leur établissement, ainsi que dans plusieurs magasins biologiques parisiens (dont "Le Retour à la terre")... Si ce n'est pas génial ça ?! Courez-y vite pour vous en procurer un exemplaire, car il n'y en aura pas pour tout le monde :P

Au dos, retrouvez ma recette, légèrement modifiée par Sol Semilla  (ils ont simplement remplacé le nopal frais par de la poudre de nopal) ainsi que des petites infos sur les deux superaliments que sont la spiruline (clic !) et le nopal...

Pour la recette originale (plus croquante, aqueuse & désaltérante, et assurément moins gluante & "pâteuse" !), c'est par ici ...!


Sol Semilla...

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore Sol Semilla (clic !), je viens de suite vous éclairer de ma lanterne ...! Sol Semilla se définit en fait comme un bar-cantine-boutique, spécialisé en "superaliments" Amérindiens . Ce super établissement est situé dans le 10ème arrondissement de Paris, au 23, rue des vinaigriers.

Un bar-cantine

On y mange de super merveilles végétales, saines & gourmandes, réalisées avec des produits frais et des superaliments. Assiettes ou soupes complètes, desserts sains et gourmands, boissons détox ou énergisantes, smoothies & milk-shake végétaux, etc... (sous forme de menus ou à la carte), il y en a vraiment pour tous les goûts. Un vrai retour au sources pour les papilles et le corps tout entier...

Pour couronner le tout, le lieu est agréable, hyper convivial et bourré de bonnes énergies... En plus de ça, l'équipe est vraiment super sympa !




Une boutique de superaliments

Sol Semilla c'est aussi la caverne d'ali baba en terme de merveilles nutritionnelles & gustatives à emporter (ou à commander) !

Oui, car vous pourrez également vous y procurer tout un tas de superaliments comme le nopal et la spiruline évoqués plus haut, mais aussi d'autres algues d'eau douce (comme la klamath ou la chlorelle), de la maca, du maïs mauve, de la lucuma, de la caroube, du cacao cru sous toutes ses formes : fèves, beurre, pépites, pâte, poudre... (une aubaine pour la chocolatière que je suis !), de l'aloé véra, de l'açaï, de l'acérola, des aguaymentos (physalis), de l'urucum, etc...

Vous trouverez aussi du chocolat cru en tablette (miam !), des fèves de cacao enrobées (à l'aspect de petits bonbons), des soupes lyophilisées, des boissons (mention spéciale pour le "purple power" !), et pleins d'autres gourmandises... Vous y trouverez même une mini-gamme de produits cosmétiques.

Pour notre plus grand bonheur, il existe aussi une boutique en ligne (clic !)...  bien pratique pour ceux qui n'habitent pas Paris et pour tous les autres que ça arrange ;)


Le petit + :

Sol Semilla organise régulièrement des repas à thèmes et donne parfois des cours de cuisine. J'ai participé au 1er cours de cuisine il y a quelques mois, et en toute honnêteté, c'était vraiment super : une ambiance sans chichi, simple, joyeuse et très chaleureuse ; de super recettes/astuces/conseils ; des dégustations tout au long de la soirée et un repas (très copieux !) et délicieux, partagé tous ensemble. Un super souvenir... Des évènement supers donc, pour se régaler, découvrir les superaliments, et passer de bons moments, tout en faisant du bien à notre corps...


Ps : Vous remarquerez peut-être l'emploi redondant du terme "super" dans cet article, qui est tout de même "super" (!) adapté au contexte je trouve ;)




Merci Sol Semilla

A très vite...

29 commentaires :

  1. Super ! Bravo ma jolie ;)
    Des bises
    Marie (FTT)

    RépondreSupprimer
  2. Purée, mais c'est super méga chouette :D
    A tout bientôt
    Carolina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D oui je trouve aussi ;)
      Gros bisous Carolina !

      Supprimer
  3. Bravo à toi Bella ^^
    Il faut vraiment que j'aille découvrir ce "super-resto"...depuis le temps que tu m'en parles ! Tu me donnes tes dispo, et on y go ???
    Des béco
    Mado

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est gd temps même ! Et je penses que tu ne seras pas dèçu ;)
      Oh oui avec plaisir, je te tèl !
      Bisous bisous !

      Supprimer
  4. Ohlala mais c'est trop la classe cette histoire !!!
    Je n'en reviens pas ^^
    Tu m'en dédicaceras une, dis ?
    Depuis que j'ai découvert la spiruline (grâce à toi), j'ai envie de tester des tas de petites recettes... A quand les prochaines ???
    Bon week !
    Élisa B



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa !
      C'est gentil, merci !
      Hihi, oui pas de problème pour la dédicace !!!
      J'ai moi aussi + que hâte d'avoir du tps pr publier de nouvelles recettes...un jour, c'est promis... ^^
      Bizes !

      Supprimer
  5. Trop chouette ! Ton travail et ton talent sont récompensés à leur plus juste valeur.
    Dommage que tous ces super aliments soient si onéreux tout de meme et si peu accessibles finalement.
    N'empeche que ej tenterai de me procurer un peu de spiruline à mon prochain passage en France, histoire de la découvrir aussi :-)
    A très vite pour une recette.
    Des bisous Ellen **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou laurence :)
      Oh c'est trop mignon de lire ce petit mot ;)
      Oui, c'est sûr que les superaliments, c'est pas donné... Pour ma part, la santé n'a tellement pas de prix que je fais parfois des compromis sur d'autres choses...Enfin, je suis tout de même loin d'avoir une assiette remplie de superaliments tous les jours ! Pour la spiruline, je suis accro et je ne peux plus m'en passer ^^ J'ai hâte de savoir si tu l'aimeras car ce c'est tt l'un ou tt l'autre en général (quoi que j'en connais certaines qui ont retournée leur veste et qui ne peuvent plus s'en passer depuis peu !)
      A très vite Laurence :)
      Et merci beaucoup pour ton passage et ce doux commentaire...
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Je n'aurais qu'une chose à dire Ellen : Fé-li-ci-ta-tions !!!
    Et juste : moi je me languit de goûter à ce superguacamole lors de l'un de nos prochains apéro ! ps : Sol Semilla, c'est bien ton fournisseur de spiruline, n'est-ce pas ? Encore bravo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était Lulu au fait !

      Supprimer
    2. Oh merci Lulu !
      Allez promis, je te ferais bientôt gouter ce guacamole ^^
      Oui ma spiruline provient de chez SOl, elle est de super qualité ;)
      Bisous !

      Supprimer
  7. Je suis ravie pour toi ! Il faut dire qu'elle était superbe cette recette (comme tes photos d'ailleurs !)
    Et oui, super, c'est bien le mot ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ophélie, tu es un super-amour :)
      A bientôt !
      Ps : la blogsphère me manque et j'ai hâte de pouvoir venir faire un petit tour chez toi pour voir ce qui s'y passe..
      Bisous !

      Supprimer
  8. Désolée de faire redondant, mais je n'ai qu'un mot à dire "super" ^^
    Elles ont l'air très jolies cette petites cartes, dommage que ce soit un peu loin (et pour découvrir cet endroit que je ne connais pas).
    Bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine !
      Un super-merci à toi ;)
      Belle semaine,
      Bises

      Supprimer
  9. Quel succès tu dois être fière!

    RépondreSupprimer
  10. Hé bien hé bien. Clap clap clap ! C'est un succès mérité ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très très gentil ;)
      Des bisous
      A bientôt j’espère ;)

      Supprimer
  11. Bonjour Ellen,
    Connais-tu Végémiam ? Une bonne façon de faire de la pub !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie !
      Écoutes, c'est rigolo que tu m'en parles, j'ai découvert ce site dans la semaine ! Merci beaucoup pour l'info, je vais m'y inscrire ;)
      je t'embrasse !

      Supprimer
  12. Super ces cartes ! la qualité des photos est tout simplement magnifique. Quand à la spiruline, fidèle à elle-même, c'est à dire toujours aussi bénéfique, on l'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci le spirulinier, votre message est adorable ;)
      Oui la spiruline restera l'une de mes chouchous à vie ! Moi aussi je l'adore !

      Supprimer

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)