"Sunset smoothie"

Mangue-Fraise





Aujourd'hui, comme vous l'aurez remarqué, je vous présente une recette ultra simplissime ...
Voici un petit smoothie hyper rafraichissant à savourer lors d'une pause gourmande ainsi que pour faire le plein de vitamines et de bêtacarotène par la même occasion ;)


Je me suis dit que certains d'entre vous me suivaient peut-être en vacances (qui sais ?! entre 2 roupillons sur la plage ou 2 concours de beach volley, pour les plus sportifs, hihi !) et que vous seriez peut-être contents d'avoir quelques "idées recettes" super fastoches pour vous régaler, et faire le plein d'énergie (en rentrant de la plage, veinards !)... Et puis pour les autres, ceux qui bossent... et bien rien de tél qu'un petit smoothie ensoleillé pour se donner du courage ;)



Bien épais & bourré de nutriments (minéraux, vitamines...), ce smoothie coloré peut même se suffire à lui même et constituer votre seul et unique repas du soir ou votre déjeuner... Et oui, pensez aux mono-diètes de fruits cet été ! pour vous détoxifier et mettre votre petit système digestif au repos ;)

La fraise possède de bonnes propriétés laxatives, diurétiques et drainantes, en plus d'être riche en vitamine C et bactéricide (nettoyant du système digestif). Quant à la mangue, elle est également  bourrée de vitamines C ainsi que de bêtacarotène  (pro-vitamine A), anti-oxydants indispensables dans la lutte contre le stress-oxydatif, qui nous menace tous les jours...



Les (délicieuses !) mangues Ecopaix

Bon je vous parle de mangues, mais il faut que vous sachiez quelque chose à propos d'elles...
Sincèrement, ces mangues sont les meilleures que je n'ai jamais mangé de ma vie ! (Et pourtant Dieux sait que j'en ai testé en Thaïlande et en Indonésie...). Hier, en rentrant chez moi avec mon sac rempli de ces jolies mangues si parfumées, je me disais : "Ellen, non, non, non... Ne succombes pas..., penses à toutes les recettes que tu dois faire avec" !!! Résultat : j'ai résisté (!), mais la tentation était grande ;)

Des mangues "Kent" / 100% naturelles...

Ces délicieuses mangues dont la variété se nomme "Kent", proviennent directement du Sénégal (plus précisément du village de Bayouf Pout), où elles y ont atteint leur pleine maturité.  En effet, elles ont été récoltées seulement 3 à 4 jours avant maturité complète ! Ces fruits sont donc gorgés de soleil Africain, ce qui est un sacré atout, tant sur le plan gustatif (goût hyper sucré, sans aucune acidité) que nutritionnel (concentré d'énergie vitale + non acidifiant pour l'organisme). La particularité de ces mangues est que leur excellente chair est d'une magnifique couleur orangée (la preuve en image ci-dessous !), leur peau est d'un rouge somptueux, et surtout leur méga super atout : elles ne sont pas du tout filandreuses... Du coté, de sa culture, ces mangues sont exempts de traitement chimiques (non "gazées" comme la plupart des mangues non bio) et sont 100% naturelles. Précisons juste qu'elles ne sont pas (encore !) certifiées "bio" mais que la certification est en cours ;)



Ecopaix ...

C'est l'entreprise de commerce (pratiqué en conscience) qui distribue ces fameuses mangues... Ecopaix, c'est avant tout un mouvement économique alternatif basé sur l'apprentissage et la pratique de la paix. Leur devise ? : "Une économie en conscience, restaurant la dignité humaine et plaçant l'être humain au centre de toutes les initiatives" ! Leur but ? : promouvoir les produits naturels aux nombreuses vertus, pour la population locale (sénégalaise) comme pour les clients à l'étranger. En achetant vos mangues chez Ecopaix, vous devenez donc acteur et partenaire d'un modèle économique plus responsable et plus conscient. Les bénéfices des produits Ecopaix sont ré-investis dans divers projets humanitaires et environnementaux (notamment des programmes d'alphabétisation, la réalisation d'un laboratoire local de phytothérapie, la création d'un jardin botanique pour la pharmacopée africaine, des campagnes de recyclage, etc...).

Le site Ecopaix (Clic !)
Leur page facebook (Clic !)

Pour gouter à ces délicieuses mangues, direction Ecopaix, au 21 rue de la goutte d'or à Paris (18 ème) ! Dépéchez-vous car elles ont tellement de succès que les stocks s'épuisent vite...

Le petit + : en ce moment elles sont en promo ! L'occasion idéale pour réaliser des petites recettes végétales saines, savoureuses,  sans se ruiner ;)





 
Ingrédients
{pour 1 petit pichet de smoothie bien épais} 

400 g de fraises
400 g de mangues
glace pilée
(un peu d'eau ou de jus de fruits) 
(sirop d'agave)   


Équeutez les fraises.
 
Pelez et dénoyautez les mangues.
 
Placez le tout dans un blender, ajoutez la glace pilée, puis mixez.
 
Ajoutez un peu de sirop d'agave
 (si vos mangues sont signées Ecopaix, nullement besoin !)
 
(au besoin, Ajoutez un peu de jus de fruits frais pour une version plus liquide.)
▴ 
 Dégustez sur le champ (pour profiter de toutes les précieuses vitamines) !


La fiche - recette (Clic !)




















  Rendez-vous demain pour une recette glacée... !


▴▴▴  Suivez - mi (Fllw me !) tout l'été  ▴▴▴ 

{ via Facebook, Hellocoton, Twitter, Pinterest, la Newsletter et le flux RSS }

11 commentaires :

  1. Déjà c'est très très beau mais en plus comme tu le dis ces mangues ont juste l'air super bonnes. C'est là que l'on regrette de ne pas habiter sur Paris.
    Une recette que je me mets sous le coude pour les soirs où j'ai envie de frais.
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Top par ces fortes chaleurs, le smoothie mangue-fraise !
    Les mangues ont juste l'air succulentes !
    Laurie

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos.

    Je boirais bien mon écran et mordrai bien aussi dans cette mangue qui parait si fraiche et si juteuse...

    Très bel article, vraiment.

    Mélua

    RépondreSupprimer
  4. Comme j'adore ton smoothie ! Mangue & fraises sont 2 fruits dont je suis fan donc hâte de tester ce yummy smmothie ^^
    Liz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * smoothie ! C'est mieux !!!

      Supprimer
  5. Elles ont l'air absolument délicieuses...
    Au prochain arrivage, je m'en prendrai.
    C'est bien le 25 juillet, n'est-ce pas ?
    (Tu penseras à relayer l'info sur ta page Facebook jolie Ellen ?)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fais ce smoothie hier matin pour déjeuner en remplaçant l'eau par un peu de lait d'amande... un pur délice!!!
    Merci Ellen

    Lippia

    RépondreSupprimer
  7. oups: j'ai fait

    Lippia

    RépondreSupprimer
  8. c'est formidable , c'est la première fois que j'ai vu cette recette ,, Merci de le partage :)

    RépondreSupprimer

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)