Pink bomb !



4 novembre 2014


J'ai super envie de partager avec vous mes petites recettes de jus en ce moment... J'espère qu'elles vous plairont ! 
Pour autant, si vous n'avez pas d’extracteur à la maison, ne vous inquiétez pas ! Il y a des tas de petites recettes automnales à venir sur le blog qui ne nécessitent pas ce genre de matériel : des soupes, des smoothies, des petits chocolats, des desserts gourmands... alors restez connectés :) Et puis si mes petites recettes de jus vous tentent, peut être que vous pourriez ajouter un bon exctracteur de jus sur la liste de cadeaux au père Noël après tout... Si ce dernier est tourné un minimum vers l'alimentation saine et la raw food, il se pourrait qu'il vous cède ! A ce propos, si vous voulez en savoir un peu plus sur les bienfaits des jus, je vous en parle plus en détails ICI (clic !).

Pour revenir à ce délicieux jus automnal tout rose, sachez qu'il pourrait devenir votre super allié du petit déjeuner... en remplacement du traditionnel jus d'orange par exemple : hyper acidifiant pour le corps, et d'autant + à jeun et en hiver (période durant laquelle notre équilibre acido-basique tend déjà pas mal vers l'acidose...).   Ainsi, les fruits doux de ce "pink bomb" sont reminéralisants, contrairement aux fruits acides tel que les agrumes (citron, orange...) qui ont plutôt tendance à déminéraliser bon nombre d'entre nous.

Également bourrés de principes anti-oxydants (anthocyanines, tannins, acide ellagique, quercétines, catéchines, resvératrol...), le raisin et la grenade sont des fruits qui nous permettent de lutter contre les radicaux libres : ces agresseurs qui nous veulent du mal et qui attaquent / oxydent nos petites cellules pour les faire vieillir plus vite. On retrouve ces derniers partout : dans l'air pollué que l'on respire, dans le tabac, l'alcool, les médications tèl que antibiotiques, corticoïdes, béta-bloquants, chimiothérapie..., la chaleur excessive, le surmenage musculaire ou mental, les métaux lourds, les conservateurs, les colorants, et autres molécules de synthèse...Alors imaginez la dose d'anti-oxydants journalière nécessaire à notre corps pour contrer tous ces facteurs pro-oxydants...

Bref, un petit jus dont on peux abuser et qui porte plutôt bien son nom je trouve, puisqu'il s'avère être une véritable bombe nutritionnelle !
 


Ingrédients
{pour 500 ml de jus environ}

- 250 g de graines de grenade
(environ 2 grenades)
- 500 g de raisin blanc 


▴  1 à 2 heures avant de réaliser le jus, placez les ingrédients au frais.
▴  Coupez les grenades en 2 pour récupérer les graines. 
▴  Rincez le raisin sous l'eau courante.
▴  Placez les fruits dans l'exctracteur pour en extraire le jus.
▴  Dégustez aussitôt.
 
Sources (nutrition / diététique) : mes connaissances acquises lors de mes études de naturopathie 


▴▴▴  Suivez - mi / Fllw me  ▴▴▴

19 commentaires :

  1. Je trouve les arilles de grenade si photogéniques ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est sur ! Je crois que c'est l'un des fruits les plus photogéniques d'ailleurs :)

      Supprimer
  2. Ohlalalala je dois avoir de la grenade pour faire ce juice <3
    J'en avais fait un pour Keimling avec raisin et poire.
    En tout cas, c'est juste super joli, coloré et sacrément tentant !
    J'espère trouver des grenade qui ont du goût :)
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raisins-poires...trop miam aussi !
      Merci Laura :)
      La grenade est super photogénique, ça aide ;)
      Pleins de bisous juteux !

      Supprimer
  3. C'est de la bombe ! tes photos sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je comprends rien... je croyais que le citron était basique une fois avalé ? C'est pareil pour l'orange alors ? Sinon très jolies photos, c'est vraiment photogénique la grenade ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte !
      Aaaaaah la fameuse controverse sur le citron ;) En fait le citron possède un Ph acide c'est incontestable. C'est juste que nous ne sommes pas tous égaux face à la façon de le métaboliser : certains seront capables de le transformer en citrates alcalin (donc en molécule basique) et ces personnes représentent une minorité, mais la plupart des gens ne seront pas en mesure de métaboliser les acides en général. Pour eux, le citron sera acidifiant. Cette action nécessite un métabolisme très puissant et la plupart des gens (de type neuro-arthritique) n'ont pas cette capacité. C'est pour cette raison que le citron reste acidifiant pour beaucoup. Oui c'est pareil pour l'orange et pour la plupart des autres aliments acides et acidifiants. A bientôt :)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse très complète, je veillerai donc à ne pas prendre trop d'agrumes le matin. Quel savoir, je t'envie ! :)

      Supprimer
  5. moi je prend a jeun un citron presse avec 1 verre d'eau preconise dans la cure cabot et bien d'autre blog medical ,mis à part cela ton jus doit etre délicieux à condition de trouver des grenades bien mures (je vais voir du côte de ma boutique marocaine ,eux ont de beaux fruits!!! mady

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai... il y a beaucoup de cures qui préconisent le citron à jeun... A tort ! Le jus de citron est super acidifiant (encore + à jeun) et en consommer régulièrement sous cette forme entretient malheureusement l'acidose toxique de bon nombre d'individus (tout comme le jus d'orange d'ailleurs). Celle-ci est responsable de nombreux maux liés à la déminéralisation de l'organisme. A moins d'avoir un métabolisme en béton (c'est rare de nos jours), il est vraiment à déconseiller au quotidien, d'autant + à jeun et en hiver...A la rigueur, seulement quelques gouttes dans un verre d'eau au lever, juste pour stimuler le foie mais pas plus.

      Supprimer
  6. Ah lala, ces photos!! Mmm, quel régal. Je vais très sérieusement pensé à mettre un extracteur de jus sur ma liste de Noël!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline :) Oui si ton papa Noël est sympa et tourné un peu vers la nutrition et l'alimentation saine ça pourrait bien marcher ;) Bisous

      Supprimer
  7. Dommage, j'avais une belle grenade et plein de raisins la semaine dernière…!

    RépondreSupprimer
  8. Que de belles couleurs ! woow, j'avoue que ça me tente terriblement...

    RépondreSupprimer
  9. De par mon expérience avec le jus de grenade c'était de goût trop amer une fois les pépins écrasés dans le green star élite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon coté, aucun souci d'amertume avec mon extracteur...

      Supprimer
  10. Les grenades, c'est tellement comme les beaus rubis que je n'arrive pas à en manger :(
    Merci pour votre article et bonne journée <3

    RépondreSupprimer

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)