Roses des sables au chocolat noir {sarrasin - orange}

http://www.saveursvegetales.com/2014/12/roses-des-sables-au-chocolat-noir.html

 

16 décembre 2014


Ces petites pétales de sarrasin (croustillantes) enrobées de chocolat noir se laisseront volontiers déguster le soir de Noël bien au chaud-au coin du feu et pourront également être offertes en guise de "cadeaux gourmands" (si vous n'avez pas tout englouti avant de réaliser l'emballage cadeaux...) ! Riches en cacao (cru !) bio, 100% végétales et édulcorées avec du sucre de canne complet, elles seront bien plus appréciées par votre corps que les chocolats de Noël industriels (bourrés de sucre raffiné, de poudre de lait, et d'additifs en tous genre...) ;)


Roses des sables sarrasin-orange
{pour 300g de roses des sables}

200g de chocolat cru
(110g de beurre de cacao cru + 60g de cacao cru en poudre + 30g de rapadura ou de sucre de fleur de coco + 1 pincée de sel + 1 pincée de vanille en poudre)
(OU 200g de chocolat bio à pâtisser 70 à 85% de cacao)
100 g de flakes de sarrasin
15 à 20 gouttes d'huile essentielle d'orange douce



Préparez l'enrobage : Faites fondre très doucement le beurre de cacao (préalablement haché au couteau) dans un cul de poule au bain marie, en veillant à ne pas dépasser 42°C. Remuez à l'aide d'une spatule.
Ajoutez le cacao cru en poudre, ainsi que le sucre de fleur de coco ou le rapadura (préalablement pulvérisé au mixeur pour former un sucre glace) et l'huile essentielle d'orange douce.
Ajoutez le sel et la vanille, puis remuez de nouveau jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.
Laissez reposer le mélange à température ambiante (ou dans un endroit frais) jusqu'à ce que celui-ci épaississe un peu (attention le chocolat ne doit pas prendre en masse).
Replacez votre cul de poule quelques secondes sur le bain marie (sans cesser de remuer) afin de le fluidifier légèrement.
Plongez les flakes de sarrasin dans le chocolat fondu, puis remuez rapidement avec une cuillère en bois, afin de bien enrober le tout.
A l'aide d'une petite cuillère, prélevez une cuillerée du mélange, puis placez-la sur un tapis silicone ou une plaque anti-adhésive. Répétez l'opération plusieurs fois afin de former de petits tas de flakes enrobés de chocolat.
laissez cristalliser quelques heures dans un endroit frais.
Conservez vos roses des sables dans une boite hermétique en métal ou un bocal en verre placé dans un endroit frais.

La fiche-recette (clic !)




3 commentaires :

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)