Frites de rutabagas et "cajounnaise"

http://www.saveursvegetales.com/2015/01/frites-de-rutabagas-et-cajounnaise.html


Aujourd'hui c'est frites-mayo ici et c'est au tour des rutabagas d''être transformés en bâtonnets cuits au four ;) Panais, patates douces... j'adore les frites de légumes anciens ! Et vous ? Certes, elles sont un peu moins croustillantes et un peu plus molles que des frites classiques, mais qu'importe on se régale quand même ! Et puis c'est également l'occasion de faire découvrir les légumes aux enfants (et aux adultes...!) qui les rejettent en bloc. Pour les accompagner comme il se doit, je vous propose une petite mayonnaise  cajounnaise, 100% saveurs végétales bien sûr & bien crémeuse


Frites de rutabaga
et cajounnaise
{pour 2  personnes}

Les frites
1 gros rutabaga
3 cas d'huile d'olive
sel complet
(facultatif : une pincée de curry en poudre)

La cajounnaise
50 g de purée de noix de cajou
4 cas d'eau chaude
1 cac de moutarde
sel complet


Commencez par pelez les rutabagas, puis détaillez-les en bâtonnets.
▴  Placez les bâtonnets de rutabagas dans un plat avec l'huile d'olive, puis mélangez délicatement le tout à la main pour bien enrober les frites d'huile.
Disposez les frites sur une plaque de four, puis placez-les 10 à 15 minutes sous le grill, en prenant bien soin de les retourner de temps en temps afin que les frites soient bien dorées sur toutes les faces.
En attendant, préparez la cajounnaise : dans un un petit bol, placez la purée de noix de cajou, ajoutez l'eau chaude puis battez le tout avec un petit fouet (l'émulsion va se former et le mélange va blanchir légèrement). Ajoutez la moutarde et le sel, puis mélangez à nouveau.
Sortez les frites du four, déposez-les sur un papier absorbant quelques instants, puis salez (et épicez).
Dégustez-les accompagnées de cajounnaise, d'un burger vegan, d'un steak végétal et / ou d'une grosse salade de crudités !

La fiche-recette (Clic !)

https://www.facebook.com/EllenFremonthttp://www.hellocoton.fr/mapage/saveursvegetaleshttps://twitter.com/TheVeggieCathttp://www.pinterest.com/ellenfremont/http://instagram.com/saveursvegetales

7 commentaires :

  1. Bien grasses, comme je les aime!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà gouté des frites de patates douces et j'ai trouvé ça très bon!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement fan de légumes rôtis. Et cette cajounaise me plait beaucoup!! Je n'ai testé le rutabagas qu'en soupe pour le moment, le prochain qui me tombe entre les mains je lui fais passer un séjour au four!!

    RépondreSupprimer
  4. Ces frites font fureur ici, même auprès des enfants! Un délice un peu décadent :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, ces frites et cette cajounnaise ont constitué mon repas de ce midi + betteraves râpées. Un délice !
    Fan de Marie Laforet, je découvre maintenant tes recettes et toutes me donnent envie ! Je viens d'acheter ton dernier livre (il est caché et je dois attendre noel). Végétarienne depuis quelques mois, le végétalisme me tente de plus en plus. La recherche culinaire me passionne. J'aimerai pouvoir en faire quelque chose de professionnel mais quoi ! Arrives tu à vivre correctement avec ton blog, tes consultations et tes livres ? A +. Fabienne🙂

    RépondreSupprimer

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)