► Boisson lactée à la caroube pour les kids ! (et pour les grands aussi...)


Parce que les kids aussi ont droit à leur petit goûter vegan (sans produits animaux), sain et gourmand, voici une petite boisson spécialement conçue pour eux ! D'ailleurs avec cette boisson lactée, je signe officiellement ma première recette végane pour enfants sur le blog :) Et oui ! Étant donné que j'accompagne aussi des enfants sur le plan nutritionnel en consultation de naturopathie (Clic !), j'ai de plus en plus envie de concevoir des recettes répondant à leurs besoins (un onglet sera bientôt créé !). C'est d'ailleurs pour cette raison que cette petite bouteille de lait à la caroube est riche en calcium (l'une des principales vertus de la caroube), divers autres minéraux essentiels (magnésium, fer, zinc...), oligo-éléments (cuivre, manganèse) et vitamines (B2 et E notamment).  Elle contient également une petite source de protéines gràçe à la purée d'amande. De plus, cette alternative au lait chocolaté est non excitante (contrairement au cacao) et édulcorée juste comme il faut avec un sucre naturel et alternatif (Pour en savoir plus, n'hésitez pas à feuilleter mon livre "Desserts aux sucres naturels - Clic !). Pour couronner le tout, elle se prépare en 2 temps / 3 mouvements et peut même se conserver quelques jours au frais dans une bouteille hermétique. Bref, une boisson vraiment idéale pour leur faire faire le plein d'énergie tout en douceur, respecter leur petit corps en croissance et optimiser leur santé. Et (je vous vois venir...) oui bien sûr, les adultes aussi peuvent glisser cette petite bouteille de "lait caroubée" au menu de leur petite pause ou de leur goûter ;)


Boisson lactée à la caroube pour les kids !
{pour 2 ou 3 petites bouteilles}

500 ml de lait de riz *
50 g de purée d'amande blanche
25 g de poudre de caroube **
1 grosse pincée de vanille en poudre
(facultatif : sirop d'agave ou sirop de riz)



A préparer juste avant le goûter :
►  Placez tous les ingrédients dans un blender puis mixez quelques secondes. C'est prêt !
Vous pouvez sans problème conserver cette boisson quelques jours au frais dans une bouteille hermétique.

* La plupart des laits de riz sont déjà sucrés naturellement (gràçe à des processus de fermentation) donc il n'est pas forcément utile d'ajouter un sucrant dans cette boisson. Cependant si vous optez pour un autre lait végétal (amande, avoine, épeautre, noisette...), il vous faudra ajouter un sucrant (sirop d'agave ou sirop de riz) pour l'adoucir un peu.

** Attention à ne pas confondre la caroube (connue pour être un substitut du cacao et utilisée dans cette boisson) et la caroube du Pérou (encore appelée mesquite) et vendue dans les boutiques de super-aliments : ce sont deux sous - espèces totalement différentes !
La fiche-recette (clic !)

https://www.facebook.com/EllenFremonthttp://www.hellocoton.fr/mapage/saveursvegetaleshttps://twitter.com/TheVeggieCathttp://www.pinterest.com/ellenfremont/http://instagram.com/saveursvegetales 

4 commentaires :

  1. Oh j'en veux aussi ! Ta photo est juste SUPERBE !!! Vive le printemps ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Cette boisson me donne très envie !
    J'imagine bien toutes ces saveurs :)

    RépondreSupprimer
  3. Ta photo est magnifique !
    Et je confirme : pas besoin d'être une enfant pour boire de la caroube :D !!

    RépondreSupprimer
  4. Rolala, c'est si beau Ellen !!! <3

    RépondreSupprimer

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)