► Galettes bretonnes betterave - coco - coriandre

Galettes de sarrasin . côtes de betterave à la crème de coco . coriandre fraiche


Tout récemment, on m'a dit "oh mais quel dommage d'habiter près de la Bretagne et de ne pas pouvoir manger des galettes !"... Gloups ... Mais comment ça je ne "peux" pas manger de galettes ???!!! mais si bien sûr que je le "peux" !!!  Ce n'est pas parce que je refuse de manger des œufs, du beurre, du jambon et du fromage que je ne peux pas me faire plaisir avec des galettes bretonnes ;) CQFD dans cette petite recette ci-dessous ;) L'huile d'olive "remplace" le beurre et le lait ou la crème de coco sont parfaits pour réaliser des petites garnitures à la crème (ici des côtes de betteraves à la crème) ! Testez l'association betterave - coco - coriandre, c'est délicieux ;)


 

Galettes bretonnes betterave -  coco - coriandre

{pour 5 galettes environ}

Les galettes

125 g de farine de sarrasin
300 ml d'eau
1 grosse pincée de sel complet

La garniture

 1 botte de betterave nouvelle
250 ml de lait de coco (ou de crème de coco)
2 gousses d'ail
1 petit bouquet de coriandre fraiche
sel complet 


►  La veille, préparez la pâte à crêpes : mélangez la farine, l'eau et le sel, puis laissez reposer la pâte toute la nuit.
Le lendemain, préparez la garniture : coupez les côtes de betterave (les tiges) en petits tronçons puis faites-les fondre à la vapeur une quinzaine de minute. 
Placez-les dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et l'ail émincé finement, puis faites-les dorer quelques minutes. 
Ajoutez ensuite le lait de coco, une pointe de sel, puis laissez réduire sur feux doux, jusqu'à l'obtention d'une crème assez épaisse. Réservez au chaud.
Ensuite, préparez les crêpes : faites chauffer une crêpière ou une bilig et huilez-la généreusement avec de l’huile d’olive. Versez une louche de pâte, puis étalez-la le plus finement possible. 
Faites dorer les crêpes sur chacune des faces, ajoutez la garniture, puis repliez les bords. 
Ajoutez la coriandre fraiche ciselée, puis dégustez immédiatement !
Accompagnez ces crêpes d’une grosse salade de jeunes pousses et / ou de graines germées et d’un houmous par exemple.


La fiche-recette (Clic !)

La fiche-recette  / suite (Clic !)



https://www.facebook.com/EllenFremonthttp://www.hellocoton.fr/mapage/saveursvegetaleshttps://twitter.com/TheVeggieCathttp://www.pinterest.com/ellenfremont/http://instagram.com/saveursvegetales

6 commentaires :

  1. J'avais déjà vu l'association betterave-coco dans le dictionnaire des saveurs (ou quelque chose comme ça) et j'avais testé dans un dip, c'était très bon!
    J'adore les galettes... j'aime beaucoup l'association poireau-champignon ou plus tex mex avec des haricots rouges et du guacamole =)

    RépondreSupprimer
  2. [ C'est où dis ?? Les photos je veux dire ... ?? ]

    RépondreSupprimer
  3. Han lalal mais ces galettes me donnent tellement envie *-*. Moi qui cherchais des alternatives a mes galettes aux saveurs d'hiver.. Merciiii :D

    RépondreSupprimer
  4. bravoo, pour l'alternative aux œufs, moi qui ai des cocottes elle ne vont pas être contente ! hihi belle réussite
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont superbes ! J'essaie de plus en plus de remplacer tout ce qui est animal pour du végétal, mais c'est vrai que je me dis que j'aurai du mal pour les galettes ! Merci de nous donner quelques alternatives :D (et puis avec d'autres légumes, ça doit être super aussi).

    Belles photos !

    RépondreSupprimer
  6. Ca me tente bien ! Je crois bien n'avoir jamais mangé de côtes de betteraves... Tu mets strictement les tiges pour faire la crème, pas les feuilles c'est ça ?

    RépondreSupprimer

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)