► Mango lassi !



Une tournée de yaourt végétal (Clic !) est l'occasion de les déguster "nature" mais aussi de réaliser une multitude de recettes lactées toutes plus gourmandes les unes que les autres... Aujourd'hui, on réalise un lassi à la mangue, une délicieuse boisson indienne épaisse et ultra crémeuse (une sorte de "yogourt à boire" en fait), sensée éteindre le feu des plats épicés et piquants ! Comme d'habitude, ici on squeeze le yogourt et la crème au lait de vache et on les troque contre un yogourt et une crème végétale (lait de coco) ;) Coté atout nutritionnel, on fait le plein de bêtacarotènes, de précieux antioxydants présents en grande quantité dans la mangue. Pour respecter la tradition indienne, dégustez ce mango lassi avec un bon curry épicé ou tout autre plat indien de votre choix (dhal, chapatis, samossas...) !


 

  Mango lassi

{pour 1 grand lassi à la mangue d'une personne}

1 grosse mangue archi mûre
150 g de yogourt à la vanille
50 ml de lait de coco
50 ml de sirop d'agave
1 gousse de cardamome
1 grosse pincée de curcuma en poudre
1 ou 2 glaçons ou 1 cas de glace pilée.


Quelques heures avant de réaliser ce lassi, placez tous les ingrédients au frais.
Pelez et dénoyautez la mangue.
Placez-la dans la cuve de votre blender avec le yogourt, le lait de coco, le sirop d'agave, les graines de cardamome, le curcuma et les glaçons.
Mixez jusqu'à l'obtention d'une boisson ultra crémeuse.
► Dégustez sans attendre en accompagnement d'un plat indien épicé ou non : curry, dhal, chapatis, nans...

La fiche-recette (Clic !)


https://www.facebook.com/EllenFremonthttp://www.hellocoton.fr/mapage/saveursvegetaleshttps://twitter.com/TheVeggieCathttp://www.pinterest.com/ellenfremont/http://instagram.com/saveursvegetales













2 commentaires :

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)