► Milky juice {ananas & lait de coco}


Et si on concoctait ensemble de délicieuses boissons naturelles fruitées avec une touche de lait ? Elles sont à la fois douces comme une caresse, légèrement acidulées et gourmandes et peuvent se consommer à tout moment de la journée : au petit déjeuner, en guise d'encas revitalisant dans la matinée ou au goûter, en apéritif (vive les "virgin cocktail" frais et naturels !), etc. En plus de ça, elles conviendront à toute la famille : petits et grands ! Inutile de vous préciser que ce genre de petites boissons naturelles et pressées  "maison" valent bien plus que tous les jus en brique ou en bouteille...la plupart du temps pasteurisés et ayant perdu la majeure partie de leur nutriments dont leurs précieuses vitamines (+ souvent édulcorés avec une bonne dose de sucre raffiné). Pour le premier "milky juice" de ma gamme (en français "jus de fruits lacté !), je vous propose une boisson exotique à l'ananas frais et au lait de coco ! Un vrai délice...



 

  Milky juice {ananas & lait de coco}

{pour 1 grand verre de milky juice ou 2 petits}

500 g de chair d'ananas frais
 (1 ananas de taille moyenne)
100 ml de lait de coco frais
(ou à défaut en conserve ou en brique)


Quelques heures avant de réaliser votre "milky juice", placez les 2 ingrédients au frais.
Équeutez, puis pelez l'ananas, puis conservez 500 g de chair. 
A l'aide d'un extracteur de jus, extrayez tout le jus de l'ananas. Ajoutez le lait de coco frais (obtenu par pression à froid de la chair fraiche de noix de coco, puis filtré) ou en conserve ou en brique.
Mixez le tout quelques minutes dans un blender pour bien émulsionner le tout.
Secouez juste avant de déguster pour bien homogénéiser votre boisson.
Dégustez immédiatement pour profiter des précieux nutriments !

La fiche-recette (Clic !)

  

Les petits conseils "healthy" !


L'ananas contient de la bromélaïne : une puissante enzyme protéolytique. En cas de repas riche en protéines (végétales bien sûr !), consommer ce "milky juice" en apéritif donnera un bon coup de pouce à votre digestion ;) 
De plus, pour les constitutions sensibles (arthritiques) - élément déterminé lors d'un bilan de naturopathie - attention à ne pas abuser de l'ananas : un fruit délicieux mais acidifiant !



 


https://www.facebook.com/EllenFremonthttp://www.hellocoton.fr/mapage/saveursvegetaleshttps://twitter.com/TheVeggieCathttp://www.pinterest.com/ellenfremont/http://instagram.com/saveursvegetales

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)