► Supermix : Douceur de chanvre

La première fois que j'ai découvert ce genre de petit délice, c'était gràçe à la marque Iswari (Clic !). Cette marque propose entre autre une délicieuse gamme de mélanges de super-farines dont on ne se lasse pas. En effet, ces petits mélanges de super-aliments crus mixés (que j'ai naturellement appelés "supermix") sont de véritables concentrés d'énergie et se consomment aussi bien en porridge crus (réhydratés dans un peu de lait végétal), qu'en milkshake, smoothies ou encore en crème dessert. Vous me connaissez, j'ai très vite eu envie de réaliser mes propres mélanges maison (et de vous les faire partager !) ;) L'avantage du "homemade", c'est bien sûr que l'on peut personnaliser ses mélanges en fonction de ses goûts ainsi que de ses besoins nutritionnels (et aussi de son budget !).

A ce propos, je propose souvent un Supermix personnalisé aux personnes que j'accompagne en consultations de naturopathie (Clic !) ou en coaching nutritionnel holistique (Clic !). En effet, après avoir réalisé votre anamnèse (un questionnement poussé sur vos habitudes de vie et votre état de santé) + votre bilan vital, je fais notamment le point sur vos carences nutritionnelles. Je vous aiguille ensuite vers une alimentation individualisée, propice à combler vos carences et à vous revitaliser. Et dans ce cadre, combinées à d'autres techniques naturopathiques, les supermix "sur mesure" sont vraiment de super coups de pouce ;) 


 

Pour revenir à notre Douceur de chanvre, la synergie de tous les super-aliments (chanvre, amande, chia, sarrasin, lucuma, souchet) fait de ce Supermix un cocktail revitalisant général, hyper nourrissant et digeste. Dès le petit déjeuner, avec ce super-mélange "instantané" vous ferez le plein d'énergie avec notamment des fibres, des protéines végétales (4 sources : chia / chanvre / amande / sarrasin), des minéraux et des oligo-éléments (magnésium, fer, potassium, calcium, phosphore...) et de bonnes graisses poly et mono-insaturées (amandes, chanvre et chia).


 

  Supermix : Douceur de chanvre

{pour 300 g de Supermix}

100 g de sarrasin cru
50 g d'amandes complètes entières
(ou de poudre d'amande blanche ou complète)
50 g de graines de chia
30 g de lucuma en poudre
30 g de farine de souchet
30 g de protéines de chanvre en poudre
facultatif : 15 g de sucre de fleur de coco 
 
   

Si vous utilisez des amandes entières, commencez par les moudre en farine dans le bol de votre mixeur ou dans la cuve à farine de votre blender.
Ajoutez le sarrasin puis les graines de chia, puis mixez le tout en farine également.
Ajoutez le reste des ingrédients. Mixez à nouveau de façon à obtenir un mélange de poudre assez fin et bien homogène.
Votre supermix est prêt ! Transvasez-le dans un bocal hermétique, si possible opaque (pour le protéger de la lumière).
Consommez votre supermix le matin ou en guise d'encas au cours de la journée ! Les possibilités sont multiples : en porridge cru (avec un peu de lait végétal), en milkshake (avec beaucoup de lait végétal), en smoothie (mixé avec 1 banane ou 1 pomme + du lait végétal), en crème dessert (avec du lait végétal + une purée d'oléagineux), etc.

NB : une fois gorgé de liquide, le mélange va s'épaissir un peu et prendre une texture légèrement "gelly" gràçe aux graines de chia.

La fiche-recette (Clic !)



Le petit conseil "healthy" !


Nul besoin de sucrer votre Supermix ! D'autant plus si vous le glissez dans un milkshake (les laits végétaux sont souvent naturellement sucrés et contiennent parfois des sucres ajoutés) ou dans un smoothies avec des fruits (banane, pomme, poire...). Si vous le consommez en porridge, vous pourrez également y ajouter des dés de fruits frais, quelques raisins secs, voir une pincée de sucre de canne complet (rapadura, muscovado, panela...) au dernier moment.




https://www.facebook.com/EllenFremonthttp://www.hellocoton.fr/mapage/saveursvegetaleshttps://twitter.com/TheVeggieCathttp://www.pinterest.com/ellenfremont/http://instagram.com/saveursvegetales

5 commentaires :

  1. Coucou Ellen,
    C'est très joli, avant mixage :)
    Bien sûr, on peut remplacer les protéines de chanvre par des graines de chanvre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, merci beaucoup Nat ;)
      Oui aucun problème pour remplacer les protéines par les graines de chanvre. Le but ici était d'obtenir un Supermix bien protéïné pour le matin :)
      A bientôt !

      Supprimer
  2. C'est sublime ! Il faut vraiment que je teste cela dès que je recevrais mon blender !

    RépondreSupprimer
  3. Et voici le second commentaire que je souhaitais laisser, je garde le meilleur pour la fin... Je ne laisse souvent que des com une fois la recette testée, que cela apporte un plus. Et ce supermix est une vraie révélation ! J'ai ramené des protéines de chanvre des Pays-Bas (je n'en trouve pas ici) et j'ai tout de suite eu envie d'essayer. Ayant une alimentation végétale, je suis particulièrement adepte de ce qui pourrait m'apporter les protéines et vitamines qu'on ne trouve pas sous la même forme ou pas suffisamment dans les fruits, légumes, légumineuses...
    Je l'ai dégusté en porridge que je laisse prendre au frais une nuit, avec du lait de riz à la noisette (sans sucre ajouté), je suis conquise !!
    Ainsi, encore là, un énorme MERCI !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette ! Je me demandais si on pouvait manger du sarrasin cru, c'est vraiment digeste ? Je pensais qu'il fallait le faire germer ou cuire.
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)