► Muesli au yaourt (coco - caroube) & compote de poire à la vanille



On continue à se régaler ensemble avec de super petits déjeuners nutritifs, sains  et bios ? Aujourd'hui,  je vous propose une version améliorée (+ étagée, voir à emporter ?!) du traditionnel muesli au yaourt. Un petit déj à la fois simple et rapide à préparer (d'autant + si vous réalisez la veille, le yaourt coco - caroube et la petite compote de poires) et hyper gourmand ! Vous verrez, le mariage de saveurs "poires - coco - caroube" est extra (la caroube possédant de délicieuses notes cacaotées + une forte teneur en calcium...). Et l'avantage avec les bocaux ou les jars, c'est que vous pouvez emporter votre petit déj partout... Nul besoin de l'avaler avant de partir de la maison, si vous n'avez pas beaucoup d'appétit le matin ou simplement pas le temps ;)

 

Muesli au yogourt (coco - caroube) & compote de poire

{pour 2 jars ou 2 bols}

200 g de muesli complet 
(nature ou aux fruits secs, noisettes, etc)

Le yaourt coco - caroube  
500 g de yaourt de soja nature
50 g d'huile de coco solide 
(vierge et première pression à froid)
1 cac rase de vanille en poudre
50 g de caroube en poudre
2 cas de sirop d'agave

La compote de poire à la vanille
6 grosses poires bien mûres 
(variété de votre choix)
facultatif : 1 à 2 cas de sirop d'agave
1 cac rase de vanille en poudre 
  

Commencez par préparez la compote de poire (vous pouvez la réaliser la veille) : Pelez et épépinez les poires, puis coupez-les en morceaux. Placez-les dans un cuit-vapeur ou un vitaliseur. Faites cuire les poires à la vapeur pendant une vingtaine de minutes. Une fois qu'elles sont fondantes (vérifiez avec une fourchette), placez-les dans un saladier (ou dans la cuve de votre blender) avec le sirop d'agave et la vanille, puis mixez au blender ou au mixeur plongeant. Réservez. 
Préparez ensuite le yaourt coco - caroube : Placez le yaourt (tempéré) dans un saladier, puis ajoutez l'huile de coco (préalablement fondue lentement au bain marie).  Battez énergiquement avec un fouet. 
NB : si votre yaourt n'est pas tempéré (stocké à température ambiante), l'huile de coco risque de figer et de créer de petits cristaux, désagréables en bouche. 
Ajoutez ensuite la caroube en poudre (attention à ne pas confondre avec la caroube du Pérou !), la vanille et le sirop d'agave puis battez à nouveau.
Servez votre muesli dans une jar, un bocal ou un bol et ajoutez le yaourt coco - caroube et la compote de poires encore tiède ou bien fraiche. 
Bon petit déjeuner !



4 commentaires :

  1. Ouuuh que ça fait envie. J'adore ce genre de petit déjeuner. C'est ultra sain, gourmand à souhait, et on peut varier les plaisirs comme on veut. Bisettes

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air top top top !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Merciiii comme toujours ça va être excellent !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai finalement 2 commentaires à laisser alors je me décide à commencer par cette recette ! Je l'ai essayée hier matin : préparation la veille du yaourt et je n'ai pas fait cuire la poire, seulement mixée crue avec la vanille et un peu de jus de citron. C'était MA-GNI-FIQUE ! J'avoue que je n'aurais jamais pensé à mettre de l'huile de coco dans le yaourt (j'ai fait légèrement chauffer l'ensemble pour être sûre que tout se combine bien), et vraiment j'ai adoré.... J'ai déjà hâte de le refaire pour mon prochain petit déj.
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)