► Popsicles de yaourt glacé coco et kiwi


Envie de glaces et de yaourts en ce moment... alors en route pour un petit yaourt (végétal !) glacé façon popsicles ! Celui-ci est tout crémeux gràçe au coco et légèrement acidulé gràçe au kiwi... un pur délice. L'occasion de se régaler tout en faisant le plein de vitamines C : une vitamine anti-oxydante essentielle à de nombreux processus du corps humain (immunité, lutte anti-vieillissement, cicatrisation, renforcement des gencives, beauté et santé de la peau...). Si vous n'avez pas de moules à glaces sous la main (ou simplement pas envie de saveurs glacées !), n'hésitez pas à déguster cette petite recette en version non glacée... (en léchant la cuillère, vous vous apercevrez surement que c'est très bon aussi !).



 

 Popsicles de yaourt glacé coco & kiwi

{pour 10 Popsicles / ou 8 popsicles + un reste de yaourt à déguster à la petite cuillère !}

800 g de yaourt de soja  
(nature et non sucré)
150 g de sirop d'agave 
(voir 200 g si vous souhaitez une glace bien sucrée) 
50 g d'huile de coco (solide)
1 cac rase de vanille en poudre 
6 ou 7 kiwis bien mûrs
   

Sortez votre yaourt du réfrigérateur au moins 4 heures avant de réaliser vos popsicles.
Placez le yaourt (tempéré) dans un saladier, puis ajoutez le sirop d'agave et la vanille. Battez le tout manuellement (avec un fouet) ou blendez le mélange.
Faites fondre l'huile de coco lentement au bain marie. 
Versez l'huile de coco progressivement sur le yaourt puis émulsionnez le tout avec un fouet en battant vigoureusement (ou en passant le mélange au blender).
NB : Prenez soin d'utiliser du yaourt bien tempéré (non réfrigéré), sinon l'huile de coco risque de figer et de former de petits cristaux.
Pelez les kiwis puis coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les à la préparation, puis mélangez à nouveau délicatement avec une cuillère en bois, afin de conserver des morceaux.
Placez votre yaourt coco-kiwi dans des moules à popsicles (ou à esquimaux), puis laissez-les prendre au congélateur 8h minimum.
Démoulez (en passant au besoin un filet d'eau chaude sur les moules encore glacés) et dégustez !





1 commentaire :

  1. Très belles phots, ils donnent très envie ces petits popsicles. Penses-tu que l'on puisse remplacer le yaourt de soja et l'huile de coco par du lait de coco, ou le goût de coco serait trop prononcé?

    RépondreSupprimer

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)