► Tartines avocat / tartare (d'algues)



Bon, je vais vous l'avouer, le tartare d'algues est mon péché mignon ... J'adore son goût subtilement iodé, sa fraicheur, sa texture inégalable, et ses vertus nutritionnelles (hyper reminéralisant, protéiné, riche en omégas 3 selon les huiles utilisées, etc !). Ici, j'en réalise souvent un gros pot une fois / semaine et je le tartine à toutes les sauces ;) Je le glisse dans des salades ou des Veggie bowl (en voici un exemple ici / CLIC !), je le dégaine lors d'apéritifs improvisés, voir même je le mange à la petite cuillère si j'ai un petit creux... J'éspère que vous l'aimez aussi ? En général, au premier abord, personne n'est vraiment attiré par le tartare d'algues, mais au final tout le monde aime ça une fois gouté ;) Bref, si vous êtes tenté pour le réaliser vous-même (+ économique, customisable à volonté, + frais et savoureux, etc...), vous trouverez une recette de tartare "maison" ici (CLIC !).


 

Tartines avocat / tartare (d'algues)

{pour 2 personnes}

1 grosse tranche de pain complet bio au levain naturel
 1 petit pot de tartare d'algues fraiches à la coriandre (CLIC !)
1 avocat
1 grosse pincée de mélange chili en poudre
1 grosse pincée de graines de sésame complet 
(cru ou légèrement torréfié)


Tranchez la tranche de pain en mini tranches, puis tartinez chacune des tranchettes de tartare d'algues fraiche à la coriandre.
Pelez l'avocat puis détaillez-le en lamelles. Placez-les sur les tartines.
Terminez en saupoudrant chacune des tartines de mélange chili en poudre et de graines de sésames (crues ou préalablement torréfiées).
Dégustez à l'apéritif ou en guise d'entrée.





https://www.facebook.com/EllenFremonthttp://www.hellocoton.fr/mapage/saveursvegetaleshttps://twitter.com/TheVeggieCathttp://www.pinterest.com/ellenfremont/http://instagram.com/saveursvegetales

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)