► "Buddha plate" de printemps !



Rien de plus simple, rapide, sain et gourmand que de se composer une grosse assiette complète pour le déjeuner ! Et quel bonheur de faire une pause gourmande avec autant de couleurs, de saveurs et de textures ... Dans cette "Buddha plate" (= "assiette du Bouddha" !), j'ai glissé une grosse salade de pousses d'épinards fraiches, du chou rouge mandoliné très finement, des champignons poêlés à l'ail et aux herbes fraiches, du "fomage" émietté (tofu lacto-fermenté), des échalotes et une poignée de noix de Grenoble. Pour parfaire le tout, j'ai ajouté une portion de houmous du soleil dont la recette se trouve ICI (Clic !). Comme d'habitude, on obtient un repas bourré de nutriments essentiels et on fait le plein de vitalité...


 

"Buddha plate" de printemps !

{pour 1 personne}

 100 g de pousses d'épinards fraiches
100 g de chou rouge cru mandoliné finement
80 à 100 g de champignons de Paris frais
30 g de tofu lactofermenté émietté
1/2 échalote
une poignée de noix de grenoble
1 à 2 cas de vinaigre de cidre
2 à 3 cas d'huile de noix
1 à 2 cas de sauce tamari salée
(vierge et première pression à froid)
1 gousse d'ail
1 petit bouquet de persil frais
1 cas d'huile d'olive 
une portion de houmous du soleil (Clic !) 


Lavez puis équeutez les champignons. Tranchez-les en lamelles puis faites-les cuire quelques minutes à couvert dans une poêle avec une cuillère à soupe d'eau et une pincée de sel. Ajoutez l'huile d'olive, l'ail pelé et émincé finement et le persil haché. Poêlez les champignons quelques minutes, puis déglacez avec une cuillère à soupe de sauce tamari.
Pendant ce temps, préparez le chou rouge : rincez-le puis mandolinez-le finement.
Rincez et équeutez les pousses d'épinards puis ciselez-les plus ou moins finement.
Placez les légumes dans une assiette. Ajoutez l'assaisonnement (huile de noix / sauce tamari / vinaigre de cidre), les noix concassées, l'échalote ciselée, les champignons poelés, et le "fomage" émietté (tofu lactofermenté).
Servez avec une portion de houmous du soleil (Clic !) + du pain complet au levain naturel (ici un délicieux pain au muesli réalisé par mon cher et tendre boulanger !), des galettes de riz soufflées ou des craquottes sans gluten ! Bon appétit ;)




https://www.facebook.com/EllenFremonthttp://www.hellocoton.fr/mapage/saveursvegetaleshttps://twitter.com/TheVeggieCathttp://www.pinterest.com/ellenfremont/http://instagram.com/saveursvegetales


NB : Un petit message pour vous informer qu'il m'est impossible de répondre à toutes vos questions relatives à la nutrition et/ou à la diététique (commentaires blog, mail, facebook, instagram...) ! En effet, j'en suis désolée, mais tout comme le vôtre, mon temps n'est (malheureusement !) pas extensible ;) De plus, je ne peux pas vous conseiller individuellement sans avoir établi votre bilan vital ni votre anamnèse au préalable ! Cependant, si vous souhaitez obtenir des réponses, n'hésitez pas à prendre RDV ICI pour un coaching nutritionnel holistique ou ICI pour une consultation de naturopathie. Merci et à bientôt ! Ellen Mayane Frémont - Naturopathe.

2 commentaires :

  1. Ton assiette est magnifique avec toutes ces couleurs et saveurs qu'on imagine. le repas parfait !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe assiette, couleur, chaleur, miam miam

    RépondreSupprimer

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)