► Nouilles soba au pesto menthe - cacao



Voici ma petite suggestion pour un menu de Pâques à la fois gai, "cruelthy free", savoureux et sain ! D'autant que l'on est en plein dans le thème avec ce petit nid de pâtes aux allures printanières, non ? Pour changer des nouilles classiques, je vous propose les nouilles soba : des pâtes sans gluten 100% sarrasin (un délice se mariant parfaitement avec les saveurs du cacao !) Quand au pesto, il est réalisé avec de jeunes pousses d'épinards, des graines de tournesol (super gourmandes + riches en protéines végétales), du grué et un peu de poudre de cacao. Coté aromates, j'y ai glissé des feuilles de coriandre fraiches ainsi que des feuilles de menthe fraiches (les premières de l'année !). On obtient ainsi un délicieux plat de pâtes au pesto végétal... miam !


 

Nouilles soba au pesto menthe - cacao

{pour 2 personnes}

250 g de nouilles soba 
(100% sarrasin ou mi-sarrasin / mi-blé)

Le pesto menthe-cacao :
 100 g de pousses d'épinards fraiches
50 g de graines de tournesol 
(décortiquées et non salées)
1/2 jus de citron
2 gousses d'ail pelées
15 g de levure maltée
3 g de sel complet
150 ml d'huile d'olive
1 beau bouquet de coriandre fraiche
15 à 20 feuilles de menthe fraiche
20 g de grué de cacao
(éclats de fèves de cacao)
1 cas bombée de cacao en poudre 
(cacao cru ou cacao classique non sucré)
1 grosse cas de sirop d'agave
1 cas de sauce tamari salée

déco : 
une poignée de graines de tournesol
une dizaine de feuilles de menthe
quelques feuilles de coriandre fraiche  


Commencez par préparez le pesto : faites torréfier les graines de tournesol à sec dans une poêle. Faites de même avec le grué de cacao (attention ça brule vite...).
Placez les graines de tournesol et le grué de cacao dans un blender, puis ajoutez les autre ingrédients du pesto : feuilles d'épinards (équeutées), coriandre et menthe fraiche, sel, sirop d'agave, sauce tamari, cacao en poudre, levure maltée, ail, jus de citron, huile d'olive.
Mixez le tout grossièrement de façon à obtenir une texture "pesto". Ajustez l'assaisonnement si besoin.
Préparez les nouilles soba : placez-les dans une casserole d'eau bouillante salée puis faites-les cuire quelques minutes.
Rincez-les à l'eau chaude, puis égouttez-les.
Servez les nouilles avec le pesto menthe-cacao puis décorez le tout avec des feuilles de coriandre et de menthe fraiche, ainsi que des graines de tournesol torréfiées.
Bon appétit et Joyeuses Paques !




https://www.facebook.com/EllenFremonthttp://www.hellocoton.fr/mapage/saveursvegetaleshttps://twitter.com/TheVeggieCathttp://www.pinterest.com/ellenfremont/http://instagram.com/saveursvegetales


NB : Un petit message pour vous informer qu'il m'est impossible de répondre à toutes vos questions relatives à la nutrition et/ou à la diététique (commentaires blog, mail, facebook, instagram...) ! En effet, j'en suis désolée, mais tout comme le vôtre, mon temps n'est (malheureusement !) pas extensible ;) De plus, je ne peux pas vous conseiller individuellement sans avoir établi votre bilan vital ni votre anamnèse au préalable ! Cependant, si vous souhaitez obtenir des réponses, n'hésitez pas à prendre RDV ICI pour un coaching nutritionnel holistique ou ICI pour une consultation de naturopathie. Merci et à bientôt ! Ellen Mayane Frémont - Naturopathe.

2 commentaires :

  1. Super idée , ça m'épate toujours les plats salés avec du chocolat , j'ai tout ce qu'il faut, j'ai eu de la menthe et de la coriandre tout l'hiver dans le jardin ( bord de mer ), je vais essayer car j'aime tout ce qui contient du sarrasin !

    RépondreSupprimer
  2. Whaowww, vos photos sont superbes, et les recettes également

    RépondreSupprimer

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)