► Porridge "frangipane", avoine & baies de goji



Pourquoi réserver uniquement les saveurs de frangipane (enivrantes, tellement "yummy", irrésistibles...!) pour l'épiphanie (il n'y a pas que la galette des rois dans la vie !) ?! Ici, on adore cette saveur gourmande et on la glisserait bien partout ! A commencer par ce petit déjeuner sain & gourmand ;) D'autant que l'amande est ultra bénéfique pour la santé : reminéralisante, riche en acides gras mono-insaturés, en fibres et en vitamine E ! Quand à l'avoine, c'est une céréale ultra réchauffante et donc parfaite pour affronter cette douce saison froide. Les baies de goji apportent une super petite touche sucrée et colorée ainsi que leurs précieux anti-oxydants ! Et la petite cerise sur le gâteau : ce délicieux porridge d'hiver se prépare en 5 minutes chrono ;) Pour cela, il suffit juste de le préparer la veille et de le laisser gonfler / s'hydrater toute la nuit (ce sont les fameux "overnight oats"... super tendances en ce moment !).



 

Porridge "frangipane", avoine & baies de goji

{pour 1 gros porridge ou 2 petits}

100 g de petites flocons d'avoine complets
50 g de poudre d'amande (blanche ou complète)
350 ml de lait végétal (avoine, riz, soja...)
1 cac rase de vanille en poudre
quelques amandes complètes
1 poignée de baies de goji
(facultatif : 1/4 de fève tonka râpée)
(facultatif : un filet de sirop d'agave ou d'érable) 

La veille au soir, préparez le porridge : placez les flocons d'avoine, la poudre d'amande, la vanille, les amandes complètes entières, les baies de goji (et la fève tonka) dans un bol. Versez le lait puis mélangez. Couvrez puis laissez gonfler toute la nuit au frais (réfrigérateur ou endroit frais). Le lendemain, dégustez ce porridge tout frais ou faites-le tiédir quelques minutes à feux doux dans une casserole. Si besoin, ajoutez un filet de sirop non raffiné et naturel : sirop d'agave ou sirop d'érable.

NB : la fève tonka râpée n'est pas indispensable mais elle permet de renforcer le goût "frangipane"...pour encore + de plaisir ;)



 

Le petit conseil "Naturo" ...


Pour un porridge encore + savoureux et healthy, préparez votre poudre d'amande "maison"Pour cela, il suffit juste d'être équipé d'un bon mixeur ou d'un bon moulin à café et le tour sera joué ;) Le top du top étant de la réaliser au dernier moment (en 2 minutes c'est fait !) pour préserver tous les nutriments. Et pour faire le plein de nutriments, pensez à utiliser des amandes complètes, plus riches en nutriments essentiels !

https://www.facebook.com/EllenFremonthttp://www.hellocoton.fr/mapage/saveursvegetaleshttps://twitter.com/TheVeggieCathttp://www.pinterest.com/ellenfremont/http://instagram.com/saveursvegetales

3 commentaires :

  1. Top! Je viens de mettre une recette "overnight oat" sur mon blog mais le tiens a l'air vraiment succulent également! Je note ta recette :)

    RépondreSupprimer
  2. Je mets cette recette de côté pour les beaux jours... c'est bête mais je n'arrive pas à manger frais l'hiver... et chauffer les flocons d'avoine = IG aïe aïe aïe !
    Merci pour cette belle idée colorée !
    J'en profite pour te féliciter pour tes magnifiques photos qui donnent toujours envie de tout goûter !
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Miam j'ai adoré ! J'en ai fait un autre sur la même base en remplaçant la poudre d'amande par de la caroube ! Mmmmmh !

    RépondreSupprimer

Pas de blog, de compte Google ou de site ? : Pour me laisser un petit mot, sélectionnez "Anonyme" et signez :)